5 minutes reading time (1067 words)

Le GRESIVAUDAN : Quel rendez-vous ! (Récit par La Grenouille)

Captur_20190528-181941_1

🤔🤔Mars 2011 je crois, je cherche des infos sur le marathon de Florence ...et je clique sur Courir Le Monde....Au début, je me suis dit : houla je ne vais pas être à la hauteur, car on ne peut pas dire que je fasse partie des performants !.....et puis après plusieurs lectures, j'ai osé m'inscrire et j'ai fait un premier RDV à Florence en courant déguisée en catwoman.....

Que j'ai bien fait de cliquer !


J'ai rencontré là une approche différente de la course à pied qui m'a bien décomplexée. La petite grenouille s'est retrouvée dans une autre monde, un monde où la performance de beaucoup n'a d'égal que leur sens de la fête, un monde où l'amitié transpire et dégouline aux quatre coins de France et même du monde !! Un monde où le bonheur de courir domine, un monde où je me sens à ma place !


Et ce dernier rendez vous confirme encore et oh combien que tout ceci est vrai !


Le décor est planté en Isère avec le marathon du Gresivaudan, organisé par le club du Gresicourant présidé par Jean Noël, dit RR38. Ce sera le 100ème de notre Arlequin Gilles.
Ce week end de rêve a commencé par une mise en bouche le vendredi soir : spécialités indochinoises, histoire de retrouver  les premiers arrivés, super soirée même si certains ont mangé des cuisses de grenouille 😱😭😭😭😭...... couchés à 2h du matin....😴😴


... s'est poursuivi par une visite de Vizille et de son château dédié à la révolution française,
puis repas chez Carole ( notre oh combien adorable maître de cérémonie ) et Roch, puis balade aux passerelles himalayennes du lac de Monteynard.
😨😰😱🤢 déconstraste-toi grenouille ça va bien se passer...hou mais c'est haut et surtout ça bouge, 😟😟 maman a peur... première tentative seule, échouée....
La troupe arrive, allez mais pas de blague hein les copains, j'ai peur ça bouge....entourée de la Palmera et de Carole, je me relance....🙄.. heu...tiens bien le bord, ça bouge....y'a du vent...ouf ça y est Yes !!! 👏👏💪 j'ai réussi ! Et là : première chanson d'anniversaire pour les...65ans de la 🐸😀
Aussi détendue au retour 😰😰😰😳😨😬...mais je l'ai fait ! et Philippe et Chantal aussi !👏👏👏👏👏👏
Retour maison, et hop on enchaîne....
croziflette party !
Donc là, que les puristes et les hyper performer se bouchent les oreilles enfin les yeux 🤔😂....ça va les achever....déjà ils doivent avoir les cheveux dressés sur la tête...là c'est carrément l'apoplexie !
Chez CLM les jours de grande fiesta c'est pas banal ! On oublie le menu type veille de marathon et on fonce sur le cocktail façon Chantal et Pascal , ou sur la bière, ou sur le champagne, ou sur le vin, ça peut même être ET à la place du ou !!🤣🤣 mais toujours avec modération 😀 accompagné bien sûr de saucisson, d'olives, de cacahuètes, de toasts et autres amuse bouche light 😂 !
Puis vient le plat principal aujourd’hui c’est la croziflette, spécialité savoyarde petites pâtes cuites gratinées au four avec jambon cru, reblochon et crème fraîche ! Que du light que du bon !!
Et Entre temps, chanson d'anniversaire pour la 🐸 à tout moment !!
Fromages d'Auvergne, une régalade offerte par Philippe.
Le tout bien évidemment arrosé de nombreux vins de toutes les régions représentées, nous sommes 32 à table !
Pour finir, ronde des desserts, tropézienne, crumble, caneĺés, spécialité à la myrtille, calissons, j'en oublie... et tarte aux fraises sur laquelle j'ai soufflé mes ...65ans et bien sûr chanson d'anniversaire 😀😀, et...rigolades, boutades, anecdotes, récits de courses à pied, oui quand même la course à pied occupe bien presque toutes nos conversations !!!
Couchés à...je sais plus 23h30 ou minuit....
Levés à 5h30, pas beaucoup dormi...😴😴😴nous sommes 8 à dormir chez Carole et Roch, ils ont poussé les murs ! Et hop nonnononon ...pas apéro 😅😅 pas tout de suite ...et hop tout le monde est prêt pour aller s'envoler et fêter le 100ème de notre Arlequin.
Départ 8h sur la piste d'atterrissage de l'aérodrome du Versoud. Rassemblement à 7h45 devant le poste de sécurité nous avons 10 mn pour parcourir la piste de 1,2 km et ressortir de l'autre côté.
Presque toute l'équipe CLM est déguisée, photos, papotage, et pas de stress y'a , non ....pas point S , y'a bonne humeur !
Coup de klaxon, c'est parti !


Dès le départ le ton est donné ce sera régalade !
Un parcours nature au bord de la rivière Isère avec les Alpes en toile de fond. Le soleil est là et va nous accompagner tout au long de la journée.
Les kilomètres ont défilé tantôt couru, tantôt marché, mais toujours en compagnie de Carole, qui ne m'a pas lâchée, on a papoté, on a ri, on a pris des photos, sous le regard médusé des bénévoles qui se demandaient certainement qui étaient ces nanas qui se prenaient en photos au lieu de courir !

Tous les 5 kms ravitaillement, blabla, bonne humeur, photos, et ça continue...j’ai quand même trouvé la dernière boucle un peu longue en sensation, mais Carole est là et nous continuons notre train d’enfer 😂😂😂😂😂.

Dernier kilomètre, on vient de faire la bise à Laurence, à la dernière intersection et on aperçoit l’arche d'arrivée et plein de monde autour.....

Haie d’honneur par tous nos amis Clm déjà arrivés 😍😍😍😍, ah oui parce que je vous ai pas dit, on est avant dernières 🥳🥳🥳  !! 5h57mn52s de bonheur et de bonne humeur 🎉🎊😍😀....juste à temps ! Et....chanson d’anniversaire 😀😂

On s’embrasse, on rit, on se congratule, 🐸  est heureuse, elle a bouclé son 22 eme marathon.

Gilles l’arlequin a fini son 💯 eme marathon, peu avant nous il a accompagné divers coureurs à tour de rôle, pour profiter à fond ! 

champagne 🍾 et divers bons  restes de la veille,  pour le buffet d'arrivée.

La journée s’est bien sûr terminée par un banquet de fin d’aventure ! Ffff encore des rires et de la bonne humeur, y’en a marre 🤣🤣🤣 !

Et au-delà de ce côté festif, la course à pied est bien présente au travers de ces amis au palmarès impressionnant. Autour de la table samedi soir, nous avons dénombré  2418 marathons effectués, dont 9 ( et 10 le lendemain ) qui en sont au moins à 100 marathons, Pascal et Chantal à plus de 800 à eux deux😲😲. 

Merci, merci, et encore merci pour tous ces moments de partage, d’amitié et de sport ! Merci Jean No, Laurence et tous les membres du club et merci aussi aux bénévoles pour cette belle 2 ère édition.

Carole, Roch🥰🥰🥰, tous les Clm 💖💖💖💖💖

Et Clm un jour,

Clm toujours......

Cliquez 😀😀😀😀......

 




Poitiers 2019 – Un sage chrono tu viseras
Givry 2019 – Un meuretthon en famille
 

Commentaires 9

Cagouille 17 le mardi 28 mai 2019 11:29

Merci pour ce beau récit ma chère grenouille, qui résume parfaitement ce merveilleux Week-end. Un grand bonheur de retrouver l'ambiance et les ami(e)s CLM pas vu depuis très longtemps pour certains.
Au plaisir de te retrouver prochainement (mais je ne serai malheureusement pas au Chablis).
Gros bisous.

Merci pour ce beau récit ma chère grenouille, qui résume parfaitement ce merveilleux Week-end. Un grand bonheur de retrouver l'ambiance et les ami(e)s CLM pas vu depuis très longtemps pour certains. Au plaisir de te retrouver prochainement (mais je ne serai malheureusement pas au Chablis). Gros bisous.
grenouille le mardi 28 mai 2019 16:31

Va pas falloir attendre 5 ans avant de se revoir parce que à 70 ans je ne sais pas si je pourrai encore courir !!! Bises Jean Louis et bises à Anne Marie

:p Va pas falloir attendre 5 ans avant de se revoir parce que à 70 ans je ne sais pas si je pourrai encore courir !!! Bises Jean Louis et bises à Anne Marie
SYLVIE le mardi 28 mai 2019 12:27

Quel récit et encore bon anniversaire miss Grenouille que je ne connaissais pas avant de découvrir sur le site CLM ce marathon.

Vous avez été tous emballés par l’organisation, l’accueil, le cadre, et avec ton récit tu nous a donné envie d’y aller l’annee Prochaine.

Tout que tu dis est vrai ! J’ai été accueillie moi la petite ? avec tellement de gentillesse par les CLM qui ne me toisaient pas l’orsque j’ai dit que j’étais primo marathonienne (ça c’est Laurent Masset qui me l’a dit et qui l´a toujours encouragée)
Ce groupe est super chouette !
À bientôt à Chablis

Quel récit et encore bon anniversaire miss Grenouille que je ne connaissais pas avant de découvrir sur le site CLM ce marathon. Vous avez été tous emballés par l’organisation, l’accueil, le cadre, et avec ton récit tu nous a donné envie d’y aller l’annee Prochaine. Tout que tu dis est vrai ! J’ai été accueillie moi la petite ? avec tellement de gentillesse par les CLM qui ne me toisaient pas l’orsque j’ai dit que j’étais primo marathonienne (ça c’est Laurent Masset qui me l’a dit et qui l´a toujours encouragée) Ce groupe est super chouette ! À bientôt à Chablis
grenouille le mardi 28 mai 2019 16:34

Chablis je ne sais pas mais ça s’etudie ??, merci Sylvie bises de la ?

Chablis je ne sais pas mais ça s’etudie ??, merci Sylvie bises de la ?
Aïolirun le mardi 28 mai 2019 16:23

Ma très chére Grenouille, quel beau récit ! Tu m'as fait monter les larmes de joie ! Et en plus tu nous publies ça dans la foulée du marathon ici, c'est ENORME ! VIVE GRENOUILLE !

Ma très chére Grenouille, quel beau récit ! Tu m'as fait monter les larmes de joie ! Et en plus tu nous publies ça dans la foulée du marathon ici, c'est ENORME ! VIVE GRENOUILLE !
grenouille le mardi 28 mai 2019 16:36

C'était tellement bien ??? que j’ai voulu écrire tout ça !!
Plein de bisous ?
Aioliiiiiiiiiiiiiiii ?

C'était tellement bien ??? que j’ai voulu écrire tout ça !! Plein de bisous ? Aioliiiiiiiiiiiiiiii ?
LeGna le mercredi 29 mai 2019 12:19

Quelle poétesse chère Grenouille , à la lecture de ton magnifique pamphlet, comme Aïoli j'ai eu une montée d'émotion mais qui a perlé sur mon front... étendu
Gageons que de nombreuses et aussi réussies manifestations d'amitié et de partage puissent se renouveler encore longtemps. Cela ne tient qu'à nous.

Grosses et Occitanes bises

Quelle poétesse chère Grenouille :D, à la lecture de ton magnifique pamphlet, comme Aïoli j'ai eu une montée d'émotion mais qui a perlé sur mon front... étendu Gageons que de nombreuses et aussi réussies manifestations d'amitié et de partage puissent se renouveler encore longtemps. Cela ne tient qu'à nous. Grosses et Occitanes bises ;)
Robocop78 le mercredi 29 mai 2019 13:28

Un superbe récit qui ne peut qu'inciter les lecteurs (et lectrices) à s'inscrire sur Courir Le Monde.

Un superbe récit qui ne peut qu'inciter les lecteurs (et lectrices) à s'inscrire sur Courir Le Monde.
Runnindoum le lundi 3 juin 2019 05:56

Oh le beau récit d'une si belle journée ! Ambassadrice du Gresivaudan la Grenouille !!
Très content que tu continues à t'amuser sur notre distance préférée, le bonheur irradie dans tes écrits ??

Oh le beau récit d'une si belle journée ! Ambassadrice du Gresivaudan la Grenouille !! Très content que tu continues à t'amuser sur notre distance préférée, le bonheur irradie dans tes écrits ??
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 19 juin 2019